2017 #4

Tomber de rideau pour la quatrième édition du Printemps des Inédits…

Nous avons eu le plaisir de présenter le Printemps des Inédits #4 avec ses maquettes théâtrales ! Cette édition était haute en qualité d’écriture, de jeu, de mise en scène grâce aux auteurs/autrices, interprètes et musiciens, qui ont su donner vie à ces textes encore jamais révélés. Merci au comité de lecture de Fontenay et à nos partenaires : les Écrivains Associés du Théâtre (EAT) et leur comité de lecture, la Ville de Fontenay-sous-Bois et Fontenay En Scènes,  Gare au Théâtre/Vitry-sur-seine, le théâtre de Saint-Maur, le jury de l’Ecole de Théâtre de Fontenay-sous-Bois, et l’Espace Gérard Philipe pour leur précieuse contribution à la réalisation de cet événement.

Cette année 2 prix ont été décernés :
Un premier prix de l’Atelier d’Expression Théâtrale de Fontenay-Sous-Bois, dirigé par Danièle Bouvier (directrice de l’Ecole de Théâtre de Fontenay-sous-Bois), a été attribué à « La neige est de plus en plus noire au Groënland » de Yann Verburgh mis en scène par Alain Guillo.
Un deuxième prix attribué par le public à « Les pavés de Syntagma » de Louise Caron mis en scène par Sévane Sybesma.

Vous pouvez retrouver le programme du weekend ici.

Retour en images sur les versions pupitre du weekend.

Samedi 22 avril 2017

Retour du bocal agité de Vitry-sur-Seine animé par Fabien Arca.
Avec les auteurs/rices interprètes : Cécile Fraisse-Bareille, Lise Martin, Natalie Rafal, Sabine Revillet, Aurélie Youlia, Bruno Allain, Fabien Arca, Joseph Danan, Sylvain Renard.
Crédit photo : Régine NOWAK

Noyades de Jean-François Guilbaut et Andréanne Joubert. Mise en maquette/Version Pupitre de Jean-Luc Paliès.
Avec Nina Cholet, Alain Guillo et Rémi Goutalier. Musiciens : Emilien Gillan, Jean-Baptiste Paliès et Corentin Pujol des Migrants Hilares.
Crédit photo : Régine NOWAK


Yalla bye ! ou mes trois semaines à Beyrouth (Lauréate du Comité de lecture de Fontenay-sous-Bois) de Clea Petrolesi et Raymond Hosny. Mise en maquette/Version Pupitre de Jean-Luc Paliès.
Avec Clea Petrolesi, Raymond Hosny et Alain Guillo. Musiciens : Emilien Gillan, Jean-Baptiste Paliès et Corentin Pujol des Migrants Hilares.
Crédit photo : Régine NOWAK


Dimanche 23 avril 2017

La neige est de plus en plus noire au Groenland de Yann Verburgh (Prix de l’Atelier d’Expression Théâtrale de Fontenay-Sous-Bois). Mise en maquette/Version Pupitre d’Alain Guillo.
Avec Léa Dauvergne, Claire Faurot, Ruth (Lori) M’ Balanda, Philippe De Monts, Jean-Pierre Hutinet, Virgile M’ Fouilou. Musiciens : Emilien Gillan, Jean-Baptiste Paliès et Corentin Pujol des Migrants Hilares.
Crédit photo : Régine NOWAK

Brunch musical « atout jazz » le dimanche 23 avril animé par Les Migrants Hilares sous un soleil rayonnant.
Crédit photo : Régine NOWAK

 

   

Les pavés de Syntagma de Louise Caron (Prix du public). Mise en maquette de Sévane Sybesma.
Avec Dimitra Kontou, Béatrice Venet, Olivier Boudrand, Benoit Hamelin et Maximilien Neujahr. Musiciens : Emilien Gillan, Jean-Baptiste Paliès et Corentin Pujol des Migrants Hilares.
Crédit photo : Régine NOWAK

Robertino-cinédit de Louise Doutreligne, mise en maquette de Jean-Luc Paliès.
Avec Mandine Guillaume, Louise Doutreligne, Jean-Luc Paliès. Musique : Les Migrants Hilares.
Crédit photo : Claire GUIDICELLI

         

Débat avec les auteurs et remise des prix :

  • Prix de l’Atelier d’Expression Théâtrale de Fontenay-Sous-Bois : « La neige est de plus en plus noire au Groënland » de Yann Verburgh mis en scène par Alain Guillo
  • Prix du public : « Les pavés de Syntagma » de Louise Caron mis en scène par Sévane Sybesma.

Crédit photo : Régine NOWAK

Pour plus de photos retrouvez nous sur notre page facebook : @Influenscenespageofficielle